stages & tourisme

Etant donné que EBI-Togo est une association de développement durable, ses deux grands départements offrent des stages et missions volontaires :

–          Écotourisme

–          Tourisme solidaire

–         Chef de produit

–        Marketing et Communication

–          Animation sociale, sportive et culturelle

–          Gestion de projet / Marketing et Communication

–          Entrepreneuriat

–          Environnement

–          Arts et cultures

–          Evénementiel

–          linguistique

–          Enseignement

–          Infirmerie / médecine

–          Gestion des ONG et Associations

–          Animateur de projet

–          Administration

Nous recevons également des volontaires sans ou avec qualification pour des stages ou de l’aide humanitaire a long, à court ou à moyen terme.

ENVIRONNEMENT DU STAGE

En dehors des stagiaires en infirmerie / médecine et en enseignement, les autres travaillent en plein temps au sein de notre structure.  Leurs travaux varient selon le cadre de stage.

Les stagiaires sont pour la plupart chargés de :

–          réaliser : des enquêtes, sondages et diagnostics

–          élaborer : des projets et contrats

–          plaidoyer les projets et actions de l’Association

–          être des promoteurs, acteurs et animateur des projets et activités

–          rendre des visites, de recevoir et d’être à l’écoute des bénéficiaires de l’Association

–          établir des rapports d’activités, journalier, hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel et voir annuel.

Les stages se déroulent sous l’orientation de la Direction de notre Association. Le personnel permanent et semi permanent de notre structure oriente, conseil et veille à ce que le stagiaire puisse acquérir de l’expérience, se familiariser avec le monde professionnel et avoir un complément de formation assez adéquate à la fin des missions qui lui sont confié durant son stage. Les stagiaires qui devront s’engager éventuellement dans notre association doivent se préparer au fait qu’ils sont énormément responsabilisés. Toutefois ils sont encadrés en majeure partie par notre Direction. Ils reçoivent également un encadrement des cabinets des ministères du tourisme, de l’action sociale, de l’éducation, de la santé, de la culture et des organismes internationaux (Population Service International, Organisation mondiale de la Santé, UNESCO, UNICEF…) et nationaux (Division Santé Familiale, Direction Nationale de la Promotion de la Culture, Direction Nationale du Tourisme…)

Tout stagiaire qui passe par notre structure a la chance d’acquérir une formation artisanale africaine (confection des balais africains, percussion, techniques de batik, peinture, teinture…).

Pour des raisons de sécurité, la Direction de notre structure procure au volontaire un hébergement dans une famille d’accueil et veille à ce que la loge de ce dernier ne soit pas trop distante de son lieu de travail. Cela permet au stagiaire de réduire ses frais de déplacements.

Nous sommes en attente de vos demandes de stage, si vous voulez avoir plus de précision n’hésitez pas à nous écrire : ebitgtogo@gmail.com

Notre programme de volontaire et stagiaire reste ouvert, souple et compétitif. Il n’y a pas de date fixe de commencement ni de repos minimum. Le plus important est que nos frais sont extrêmement bas en comparaison avec ceux d’autres organisations.

En tant qu’un volontaire international ou stagiaire de EBI-Togo, vous allez jouir de tous les privilèges de travailler pour une petite et dévouée organisation qui prendra non seulement votre bien-être au sérieux mais aussi sera attentivement à l’écoute de vos idées que nous nous forcerons d’intégrer dans nos affaires quotidiennes. Vous serez aussi une partie essentielle de ce pauvre organe humanitaire qui lutte pour soulager la souffrance de la communauté locale, une peine réelle, une histoire tangible de la tragédie humaine que vous aurez vous même à confronter, avoir à affaire avec et vaincre sur une base quotidienne.
Pour exprimer votre intérêt pour notre programme de volontaire et de stagiaire, veuillez nous écrire et nous informer de votre intention d’arrivée et le nombre de jours à passer chez nous. Veuillez nous permettre d’avoir au moins une semaine à vous répondre comme notre pauvre organisation n’est pas connectée à l’Internet! Tous les volontaires doivent comprendre que le Togo est un pays qui parle la langue française et qu’il sera très difficile d’y être sans avoir au moins une connaissance élémentaire du français. Ainsi, toutefois Lomé est aussi un bon cadre où on peut apprendre ou améliorer la langue française si vous en avez besoin.

Pour votre candidature de stage :